Le Seigneur des Anneaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible ...
Voir le deal
254.99 €

Gondor

Aller en bas

Gondor Empty Gondor

Message par Ermador Lun 10 Aoû - 21:25

Après la Destruction de Númenor, en 3319 (S.Â.), Elendil et ses fils furent jetés sur les rives de la Terre du Milieu et ce fut ainsi qu'Isildur et Anárion débarquèrent à Pelargir, un port construit par les Fidèles en 2350. En 3320, ils fondèrent le royaume du Gondor dans la vallée de l'Anduin tandis que leur père fondait le Royaume d'Arnor en Eriador. Leur suzeraineté fut reconnue par les habitants de la région, des descendants des Fidèles pour la plupart et ils érigèrent de nombreuses villes et fortifications. Isildur planta un fruit de Nimloth, un descendant de Telperion, devant sa demeure à Minas Ithil.
En 3429, Sauron attaqua la Gondor, s'empara de Minas Ithil et brûla l'Arbre. Anárion défendit Osgiliath tandis qu'Isildur s'enfuit et rejoignit son père en Arnor. Elendil et Gil-galad formèrent une dernière alliance et leur armées rejoignirent celle d'Anárion en 3434. Longue fut la Bataille sur la Plaine de Dagorlad mais finalement, les Hommes et les Elfes eurent le dessus et assiégèrent Sauron pendant sept années. Finalement, Sauron tua Gil-galad et Elendil mais son anneau lui fut arraché par Isildur. Ce dernier refusa de détruire l'Anneau, le conservant comme un bien de sa Maison.

Après la chute de Sauron, Isildur, Roi de l'Arnor et du Gondor, planta une graine de l'Arbre Blanc dans la citadelle d'Anárion, en hommage à son frère, puis restitua le Gondor à Meneldil, son neveu, tandis que lui-même et ses fils assumeraient la souveneraineté de l'Arnor. Les descendants d'Isildur ne devaient pas revendiquer la suzeraineté du Royaume du Sud avant maintes générations et laissèrent les héritiers de Meneldil gérer les affaires du Gondor en toute indépendance.

Les frontières du Royaume furent repoussées à l'Ouest jusqu'à la rive est du Flot-gris. Ainsi les habitants du Pays de Dun étaient des sujets du Gondor, bien qu'en réalité ils n'eurent que très peu de contacts avec les descendants des Númenóréens.
Au Mordor, le Gondor érigea des remparts et des tours dans les Cols : la Porte Noire, les Tours des dents et Durthang gardaient l'accès par l'Isenmouthe et une tour avait été élevée près de Cirith Ungol; et une garde fut établie afin de surveiller la région et d'empêcher tout ennemi d'en ressortir.

En 420 (T.Â.), Minas Anor fut restaurée et aggrandie sur ordre d'Ostoher, septième Roi de Gondor. En outre, il choisit d'en faire sa résidence d'été. Ses descendants résidèrent dès lors à Minas Anor pendant la belle saison, de préférence à Osgiliath.

Dès 490, toujours sous le règne d'Ostoher, plusieurs offensives des Orientaux amenèrent le Gondor à, dans un premier temps, défendre ses provinces et repousser les agresseurs (et la tâche devait s'avérer longue et difficile), et dans un second temps à pousser l'avantage pour conquérir de vastes territoires à l'est de l'Anduin; ce que parvint à faire Turambar en 550.

Sous le règne des Rois-Navigateurs, les frontières du Gondor furent repoussées et la puissance du Gondor fut étendue le long du littoral au sud de l'embouchure de l'Anduin. Le premier de ces Rois, Falastur, prit la région connue sous le nom d'Harondor. Son neveu, Eärnil, après avoir restauré le port de Pelargit et dressé une flotte puissante s'empara de l'Umbar qui devint une place-forte stratégique sur la côte.
La possession de ce port fut longtemps disputée par les ennemis du Sud jusqu'à la victoire de Ciryader en 1050; ses armées taillèrent en pièces les Hommes de l'Harad qui durent reconnaître sa suzeraineté et payer un tribut au Gondor. Ciryader fut dès lors connu sous le nom de Hyarmendacil, le "Vainqueur du Sud" et sous son règne, le Gondor atteignit son apogée. À l'exception d'un autre, son règne fut le plus long de la lignée d'Anárion.

Après la mort de Hyarmendacil, ses successeurs ne firent rien pour maintenir ce grand royaume dont ils avaient hérité, et ainsi commença à décliner le Gondor.
Sous le règne de Narmacil et la régence de Minalcar, les attaques des Orientaux recommencèrent mais ils furent mis en échec par Minalcar. Ce dernier fut dès lors connu sous le nom de Rómendacil, le "Vainqueur de l''Est", et il renforça les défenses du Gondor sur l'Anduin ainsi que les liens entre le Gondor et les Hommes du Nord. Valacar, son fils, épousa la fille de Viduvagia, le chef des Hommes du Nord, autoproclamé "Roi de Rhovanion". Dans un sens, cela n'était pas faux car sa souveraineté s'étendait sur de nombreux territoires au nord des Monts Cendrés.
Ermador
Ermador
Admin

Messages : 215
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 27
Localisation : Entre Erebor et Minas Tirith

Feuille de personnage
Expérience:
Gondor Left_bar_bleue280/1000Gondor Empty_bar_bleue  (280/1000)
Pièces d'Or: 9150
Niveau: 2

http://new-middle-earth.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum